« Pandemic Societies »
Nos co-responsables, Catherine Régis et Jean-Louis Denis, nous présentent leur tout dernier volume, « Pandemic Societies » un ouvrage ambitieux qui s’intéresse aux conséquences de la pandémie, mais aussi à celles à venir.
«Ce livre vise à penser la société postpandémique et à se projeter dans le futur afin de développer nos capacités d’adaptation et d’anticipation aux échelons local, national et international. Il illustre aussi l’ambition du laboratoire Hub santé – politique, organisations et droit, que je dirige avec Jean-Louis Denis, dont l’objectif est de créer et diffuser des connaissances transdisciplinaires de pointe.»
– Catherine Régis, co-responsable du H-pod.
«Il serait dommage qu’on sorte de cette catastrophe sans en tirer de leçons et sans avoir acquis une capacité d’anticipation et d’action. Nous souhaitons que notre modeste contribution conduise d’autres penseurs et les décideurs à adopter une perspective prospective, car si la pandémie a causé beaucoup de dommages et de drames, elle offre aussi des occasions de transformation durable pour l’humanité.»
-Jean-Louis Denis, co-responsable du H-pod.
Pour lire l’article, c’est ici!