L’intelligence artificielle et l’État de droit
Nouveau cours virtuel : Initiative mondiale de l'UNESCO pour les juges
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons un nouveau cours sur l’IA et l’État de droit proposé par l’Initiative de l’UNESCO pour les juges.
Les systèmes judiciaires du monde entier utilisent déjà l’intelligence artificielle pour aider les avocats à identifier les précédents dans la jurisprudence, permettre aux administrations de rationaliser les processus judiciaires et aider les juges en leur fournissant des prévisions sur la durée des peines et les taux de récidive.
Cependant, l’utilisation de l’IA dans les systèmes judiciaires soulève de nombreuses préoccupations en matière de droits de l’homme ainsi que des questions juridiques concernant les implications de l’IA sur la liberté d’expression, la vie privée, la surveillance et la responsabilité, qui restent sans réponse.
Cette formation sera disponible en 7 langues et abordera deux questions principales :
• Comment les magistrats peuvent-ils utiliser l’IA dans leur travail administratif pour renforcer l’accès à la justice et améliorer les processus administratifs ?
• Comment les magistrats peuvent-ils aborder les questions de partialité et de discrimination dans l’utilisation de l’IA, et les défis juridiques que cela pose ?
Le cours débutera le 14 mars 2022 et durera six semaines. Les participants qui termineront le cours avec succès recevront un certificat d’achèvement
Vous pouvez encore vous inscrire!