Carolyn Hughes Tuohy

Professeure émérite de science politique et membre fondatrice de la politique publique à la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l'Université de Toronto

Carolyn Tuohy est professeure émérite de science politique et membre fondatrice de la politique publique à la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’Université de Toronto. Elle détient un B.A. de l’Université de Toronto, et un M.A. et un Ph.D. en science politique de l’Université de Yale. Elle se spécialise dans les politiques publiques comparatives, en mettant l’accent sur la politique sociale. Son livre le plus récent est Remaking Policy: Scale, Pace, and Political Strategy in Health Care Reform (University of Toronto Press, 2018). Ses publications antérieures comprennent Accidental Logics: the Dynamics of Change in the Health Care Arena in the United States, Britain and Canada (Oxford University Press 1999) and Policy and Politics in Canada: Institutionalized Ambivalence (Temple University Press 1992), trois livres co-édités et de nombreux articles de journaux et chapitres de livres sur la politique sociale et de santé, la réglementation professionnelle et les approches comparatives en matière de politiques publiques.

De 1992 à 2005, elle a été administratrice principale de l’Université de Toronto à titre de vice-rectrice adjointe et vice-présidente, Relations gouvernementales et institutionnelles. Elle a été membre des conseils d’administration de l’Institut des sciences cliniques évaluatives (ICES) et vice-présidente des conseils d’administration de l’Institut du travail et de la santé et de la Fondation canadienne de recherche sur les services de santé (aujourd’hui Fondation canadienne pour l’amélioration des services de la santé) et est actuellement membre du comité consultatif scientifique du CIEM. Elle est membre de la Société royale du Canada et agrégée supérieure au Collège Massey.

Ce contenu a été mis à jour le 14 août 2018 à 10 h 26 min.