Janine Badr

Étudiante au doctorat

De formation infirmière et forte d’une expérience de dix ans en enseignement universitaire, Janine Badr poursuit aujourd’hui une formation en santé publique au programme de doctorat afin de développer et de renforcer ses compétences en recherche autant dans le domaine de la santé publique que dans l’analyse des systèmes et des politiques de santé.

Sa recherche porte sur la santé connectée au Québec. Elle vise à explorer la perceptions des différents acteurs du système de soins par rapport à l’utilisation des technologies de l’information et des technologies connectées dans leurs pratiques et d’explorer l’impact qu’elles peuvent avoir sur la personnalisation des soins et le partenariat avec le patient. De plus, Janine Badr s’intéresse aux cadres politiques et juridiques entourant l’implantation de ces technologies et aux enjeux de formation qu’elle porte.

Enfin, ses intérêts de recherche portent également sur le rôle du patient partenaire et sur la place qu’il occupe dans la gouvernance des soins.

Ce contenu a été mis à jour le 23 janvier 2019 à 13 h 39 min.