Hub santé - politique, organisations et droit

Enjeux juridiques liés à l’implantation de l’intelligence artificielle en santé

Conférence du colloque "Les développements récents en droit de la santé 2020", Barreau du Québec, 27 novembre, 8:45 - 9:35, en webdiffusion

La professeur Catherine Régis ouvrira le bal des conférences dans cette deuxième édition du colloque Les développements récents en droit de la santé, qui se déroulera le 27 novembre de 8:30 à 16:30.

Sous le titre évocateur des Enjeux juridiques liés à l’implantation de l’intelligence artificielle en santé, notre co-directrice présentera sa conférence de 8:45 à 9:35.

Description:

Le domaine de la santé sera particulièrement perturbé par le développement de l’intelligence artificielle. Les promesses sont grandes : amélioration de la performance et de l’efficience des soins et services, personnalisation et démocratisation des soins, développement accéléré des médicaments, etc. Néanmoins, des risques existent ce qui limite la pleine implantation de cette technologie. Or, le droit joue un rôle important dans l’encadrement de celle-ci afin d’en maximiser le potentiel et d’en minimiser les impacts négatifs. Cette conférence abordera certains enjeux juridiques, et parfois éthiques, qui découlent de l’intelligence artificielle dans le domaine de la santé, incluant le processus d’approbation règlementaire de Santé Canada et la responsabilité des professionnels de la santé.

Trouvez également le programme du colloque ici: