Nouvelle publication de la professeure Catherine Régis et de Cécile Petitgand, postdoctorante au H-POD : « Principes éthiques et encadrement juridique de l’intelligence artificielle en santé »

This content is not available in the selected language.

La professeure Catherine Régis et la chercheuse postdoctorale Cécile Petitgand publient un article intitulé « Principes éthiques et encadrement juridique de l’intelligence artificielle en santé : Exemple de la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle » dans le nouveau numéro du Journal de Droit de la Santé et de l’Assurance Maladie. 

L’article expose les principaux principes et enjeux de la Déclaration de Montréal, en vue de dégager des voies permettant de leur conférer une transposition juridique. Cette réflexion vise à explorer la portée et la valeur de la Déclaration pour encadrer le déploiement de l’intelligence artificielle à l’échelle du pays et, éventuellement, à l’international. La publication des auteures se trouvent à la page 101 du Journal qui peut être téléchargé en cliquant ici

This content has been updated on 26 March 2019 at 13 h 09 min.

Comments

Comment