Edouard Habib invité à la Cérémonie d’inauguration du « BIT-UdeM Joint Laboratory for Data Governance »

Participation d’Edouard Habib à la Cérémonie d’inauguration du « BIT-UdeM Joint Laboratory for Data Governance » et Séminaire International sur la Gouvernance des Données à Beijing

Après plusieurs années de coopération universitaire sino-canadienne, le Beijing Institute of Technology et l’Université de Montréal ont, le 1er novembre 2019, matérialisé leur entente en créant un laboratoire de recherche conjoint consacré à la gouvernance des données.

Le vice-recteur de l’Université de Montréal, Guy Lefebvre, accompagné de plusieurs professeurs de l’UdeM ainsi que d’étudiants ont été accueilli par les représentants du Beijing Institute of Technology pour signer le contrat établissant le « Sino-canadian Laboratory for Data Governance ».

La cérémonie a été suivie d’un séminaire international sur la gouvernance des données à laquelle a participé le doctorant au H-Pod Edouard HABIB. Faisant partie à la fois du H-Pod ainsi que du Laboratoire de cyberjustice, Mr. Habib a concentré sa présentation sur les enjeux d’une nécessaire gouvernance des données de santé dans le développement d’une médecine de précision tout en évoquant les travaux relatifs à l’autonomisation des acteurs de la justice par la cyberjustice et l’intelligence artificielle.

L’objectif de ce laboratoire conjoint est de créer un véritable pont académique entre les chercheurs du Beijing Institute of Technology et de l’Université de Montréal sur la question de la gouvernance des données. Il est certain que dans les mois à venir des articles scientifiques d’intérêt international naitront de cette collaboration effective.

Ce contenu a été mis à jour le 29 novembre 2019 à 14 h 33 min.

Commentaires

Laisser un commentaire