Edouard Habib, récipiendaire de la bourse doctorale H-POD pour l’année universitaire 2019-2020

L’équipe du H-POD félicite Edouard Habib pour son obtention de la bourse doctorale de 25 000 $ pour l’année universitaire 2019-2020.

Edouard Habib est étudiant-chercheur et candidat au doctorat à l’Université de Montréal ainsi qu’à l’Université d’Aix-Marseille dans le cadre d’une co-tutelle de thèse sous la direction de la professeure Catherine Régis (UdeM) et de Mme Guylène Nicolas (AMU). L’objectif principal de sa recherche doctorale est de déterminer les adaptations nécessaires des systèmes de santé dans le cadre d’une approche à la fois interdisciplinaire et comparée Union-Européenne / Canada.

Edouard Habib est titulaire d’une double-licence en droit et en administration publique ainsi que de deux masters en droit public et privé de la santé, au cours desquels il s’est spécialisé en droit de la santé publique et en bioéthique. Après avoir concentré ses recherches sur les aspects juridiques, éthiques et économiques des innovations médicales, il cherche désormais à comprendre en profondeur les bouleversements provoqués par l’avènement de la médecine personnalisée et de la santé de précision dans les sociétés contemporaines. Depuis janvier 2019, il occupe un poste d’auxiliaire de recherche au sein du Laboratoire de cyberjustice de l’UdeM où il étudie la mise en pratique des nouvelles technologies au service de la justice du XXIe siècle.

Ce contenu a été mis à jour le 26 mars 2019 à 13 h 26 min.

Commentaires

Laisser un commentaire