Que pouvons-nous attendre de la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’intelligence artificielle?

La Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l’IA a été lancée le 4 décembre dernier, au terme d’un vaste processus de consultation auprès d’experts, citoyens et parties prenantes. À la suite de cette consultation, une déclaration faisant état de différents principes éthiques et recommandations de politiques publiques devant guider l’IA a émergé. À l’occasion de cette conférence, la professeure Régis discutera du contenu de cette Déclaration, du processus y afférant ainsi que des enjeux qu’elle suscite pour le domaine de l’IA ainsi que sur le plan juridique.

La conférence se tiendra le mercredi 27 février de 11h30 à 13h (repas offert). Elle aura lieu à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa:

Faculté de droit, Université d’Ottawa
57, rue Louis-Pasteur 
Salle 202| Pavillon Fauteux

Aucune inscription n’est requise. Les membres du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires obtiendront une heure de formation continue gratuite en assistant à cette conférence (signez la feuille des présences à votre arrivée).

Pour plus d’information, veuillez consulter le lien suivant: ici.

Ce contenu a été mis à jour le 18 février 2019 à 23 h 15 min.

Commentaires

Laisser un commentaire