5@7 H-POD sur les violences en santé

L’équipe du Hub santé – politique, organisations et droit (H-POD) vous convie au prochain 5@7 H-POD ayant pour thème les violences en santé. La violence est un phénomène social qui n’épargne pas le milieu de la santé. Qu’elle soit vécue par les soignants ou les patients, tantôt organisationnelle ou interpersonnelle, différents mécanismes doivent être mis en place afin de la prévenir ou y mettre fin lorsqu’elle survient.

Katherine Lippel, professeure à la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa et titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la santé et la sécurité au travail, abordera la violence qui affecte les professionnels de la santé, et comment le droit répond à ces situations. Annie Descoteaux, gestionnaire de projets du volet patients partenaires de la Direction collaboration et partenariat patient (DCPP) de l’Université de Montréal, viendra pour sa part discuter des formes de violences qui affectent les patients. Audrey Ferron Parayre, professeure adjointe à la Section de droit civil de la Faculté de droit et chercheure au Centre de droit, politique et éthique de la santé de l’Université d’Ottawa, agira à titre de répondante.

Cet événement aura lieu le mercredi 13 mars de 16h30 à 18h30 et se tiendra à la Section de droit civil de l’Université d’Ottawa:

Section de droit civil de l’Université d’Ottawa
57, rue Louis-Pasteur
Salle 202| Pavillon Fauteux

L’entrée est gratuite. Prière de vous inscrire via le lien d’inscription.

N’hésitez à contacter le info@h-pod.ca pour plus d’information !

Ce contenu a été mis à jour le 26 février 2019 à 11 h 26 min.

Commentaires

Laisser un commentaire