Séminaire H-POD : Le recours aux sciences comportementales pour atteindre des résultats de santé

L’équipe du Hub santé – politique, organisations et droit (H-POD) a eu le privilège d’organiser un séminaire de M. Hugo Harper sur l’approche des sciences comportementales en gouvernance et politiques de la santé. L’évènement fut une grande réussite.

Le séminaire a eu lieu le 6 novembre 2018 de 13h30 à 17h30 (pause café incluse). Il se tiendra au salon François-Chevrette

Hugo Harper est conseiller principal au sein de l’organisation britannique Behavioural Insights Team et se spécialise en politiques de la santé. Il a travaillé auprès du ministère de la Santé et de la Santé publique du Royaume-Uni ainsi qu’en Australie et à Singapour afin de développer l’approche béhavioriste dans le domaine des politiques publiques. Hugo possède un MSc, avec distinction, en sciences comportementales et économiques de l’Université de Warwick ainsi qu’un BA en psychologie et physiologie de l’Université d’Oxford.

Le séminaire comprend deux présentations, portant sur l’impact des sciences comportementales sur les politiques publiques et comment intégrer des perspectives béhavioristes dans nos politiques de santé. Ce séminaire de trois heures s’est déroulé en anglais.

Le vidéo de la conférence est disponible à des fins pédagogiques sur demande au info@h-pod.ca

Ce contenu a été mis à jour le 16 janvier 2019 à 9 h 42 min.

Commentaires

Laisser un commentaire